: Vidéo Le prince Harry dit avoir tiré sur des talibans "pour sauver des vies"
Le second fils du prince Charles s'est confié à la télévision britannique pour la première fois au sujet de son métier de soldat. Il a abordé en détail son expérience militaire en Afghanistan.
Le prince Harry de la couronne britannique quitte l'Afghanistan dans quelques jours au terme de vingt semaines de service en tant que copilote-artilleur à bord d'un hélicoptère Apache. Sa mission s'est terminée lundi 21 janvier 2013. Passionné par l'armée, il se très à l'aise avec ses collègues soldats : "Je suis plus militaire dans l'âme que prince". Il s'est confié à la télévision britannique pour la première fois sur son métier de militaire et aborde en détail son expérience en Afghanistan. Il a notamment déclaré avoir tiré sur des talibans "pour sauver des vies".
La télévision britannique a pu suivre la vie quotidienne du prince Harry durant quelques jours. Le fils du prince Charles et de Lady Di a séjourné au Camp Bastion, dans la province de Helmand, la plus grande base opérationnelle de l'armée britannique dans le monde. Harry était en permanence accompagné d'agents du SO14 chargés de sa protection. Voici des extraits de son entretien, commenté par le correspondant de France 2 à Londres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.