VIDEO. Belgique : une église transformée en hôtel quatre étoiles

L'église des Frères mineurs, à Malines, un imposant édifice gothique, a été transformée en hôtel de luxe il y a quelques années. Et c'est un sacré succès.

DIDIER PITHON et BRUNO ESPALIEU - FRANCE 3 NORD

A Malines (Flandres), en Belgique, l'hôtel est désormais tout près de l'autel. Un établissement quatre étoiles, le Martin's Patershof, a en effet pris ses quartiers dans une ancienne église il y a quelques années. Et le succès est au rendez-vous. Vu de l'extérieur, c'est un imposant édifice gothique. A l'intérieur, on découvre un aménagement qui s’intègre avec le patrimoine religieux : des voûtes, des colonnes et des vitraux.

Le projet est unique, selon la responsable du développement de la chaîne hôtelière Martin's Hôtels. L'hôtel Martin's Patershof "rassemble des gens de toutes les cultures sous le même toit", déclare-t-elle devant la caméra de France 3. L'établissement, qui compte 56 chambres, est classé parmi les cinq hôtels les plus beaux au monde. Il est situé en plein cœur du quartier historique de Malines, à 20 minutes de Bruxelles.

Vue du restaurant de l\'hôtel Martin\'s Patershof, anciennement église des Frères mineurs, à Malines (Belgique).
Vue du restaurant de l'hôtel Martin's Patershof, anciennement église des Frères mineurs, à Malines (Belgique). (JOHN THYS / AFP)