Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Avenue de l'Europe... 3.0" : L'essayage virtuel par mannequin robotisé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Avenue de l'Europe: Estonie, extrait
Avenue de l'Europe: Estonie, extrait Avenue de l'Europe: Estonie, extrait
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Vous voulez en savoir plus sur l'origine de cette cabine d'essayage virtuelle estonienne - et voir se modifier les formes de son mannequin ? Alors regardez cet extrait du magazine "Avenue de l'Europe" du mercredi 20 mai. Pour son troisième numéro mensuel, l'émission explore l'Europe 3.0. Au sommaire, une Estonie hyperconnectée.

Avenue de l'Europe, le mag du 20 mai 2015 vous emmène à la découverte de "l'Europe 3.0". Et dans ce reportage signé Hervé Dhinaut et Guillaume Le Goff, d'une Estonie hyperconnectée. Cette ex-République soviétique balte a vu naître Skype et est aujourd'hui en pointe dans le domaine des nouvelles technologies.

Au début de cet extrait, nous sommes dans l'open space de la société estonienne Fits Me, créatrice d'une cabine d'essayage virtuelle. Robotisé, son mannequin s'adapte à vos mensurations. De façon spectaculaire...

Comment a été inventée cette cabine d'essayage du futur ? Tout est parti d'un problème personnel, explique à Avenue de l'Europe le fondateur de la start up Fits Me. "Je n'arrivais pas à trouver sur Internet des vêtements qui m'aillent. Les tailles varient tellement d'une marque à l'autre qu'on n'est jamais habillé comme on le souhaiterait." Paul Pällin a donc cherché une solution pour savoir quelle était la marque la plus adaptée à sa morphologie...

 

À suivre le mercredi 20 mai à 23h15 sur France3, dans Avenue de l'Europe, le mag, ou en replay sur la page de l'émission.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.