Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Au Danemark, la voiture de police sert aussi de toboggan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Copenhague, un policier danois a garé sa voiture de patrouille au bord de la mer afin que des enfants puissent s'en servir pour se jeter à l'eau. Un touriste étonné a filmé la scène.

Un policier danois est peut-être en train de réinventer la police de proximité. Un touriste qui se promenait dans Copenhague a vu avec étonnement des enfants se servir d'une voiture de police, garée au bord de la mer, comme d'un toboggan pour plonger dans l'eau. Le touriste a filmé la scène. Sa vidéo a été mise en ligne sur YouTube, lundi 26 mai.

Appuyé sur sa voiture, le policier regardait 

Plus surprenant encore, le policier se tenait appuyé contre sa voiture de patrouille, regardant les enfants faire, et leur donnant même des conseils pour mieux glisser sur le capot. Apparemment, le fonctionnaire de police avait garé sa voiture sur la jetée du parc Amager, un lieu de baignade fréquenté par la jeunesse danoise, dans le but précis d'en faire un plongeoir.

L'histoire ne dit pas à quelle température était l'eau du détroit d'Oresund qui relie la mer Baltique au détroit de Kattegat, en direction de la mer du Nord. Ni si le policier a été félicité par sa hiérarchie ou au contraire réprimandé pour son action.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.