Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo "Acqua alta" à Venise après de fortes intempéries

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
"Acqua alta" à Venise après de fortes intempéries (AFP)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La tempête entraîne d'importantes perturbations dans tout le pays.

Il n'y a pas qu'en France que les crues font des dégâts. Venise a été touchée samedi 1er février 2014 par l'"acqua alta", le phénomène de marée qui inonde régulièrement une partie de la cité des Doges. Environ 8% de la zone piétonnière de la ville se trouvait sous l'eau, et sur la place Saint-Marc les eaux atteignaient 25 cm.

Cette "acqua alta" a été provoquée par de fortes intempéries qui ont perturbé tout le pays. Le long de nombreux fleuves et rivières dans le centre de la péninsule, des champs et des routes étaient inondés. Dans le quartier de Prima Porta, au nord de Rome, les rues étaient aussi couvertes d'eau. Garages et caves étaient inondés.

A Pise, le moment le plus critique s'est produit vendredi matin, avec un débit de 2 500 à 3 000 mètres cubes par seconde de l'Arno. Dans le Golfe de Naples, un très fort vent de sirocco retenait à quai une partie des aliscaphes. Des brouillards et des fortes pluies ont également été constatés en Calabre, où la circulation était difficile et des arbres étaient tombés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.