Vidéo Union européenne : Fabien Roussel propose un référendum pour "retrouver notre souveraineté démocratique"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Le candidat du PCF à l'élection présidentielle espère ainsi pouvoir "définir nos propres choix économiques et ne plus dépendre des directives européennes".

S'il est élu président, le candidat du Parti communiste français Fabien Roussel compte "faire un référendum concernant l'Union européenne". "L'heure va être d'écrire de nouveaux traités européens. Je souhaite que le futur gouvernement et futur président de la République ait un mandat donné par les Français pour aller renégocier les traités européens et retrouver notre souveraineté démocratique en matière européenne", a-t-il ajouté, mercredi 26 janvier sur franceinfo.

>> Nationalisations, fin du pass vaccinal, référendum sur l'UE… Ce qu'il faut retenir de l'interview de Fabien Roussel sur franceinfo

L'idée derrière ce référendum est de "pouvoir définir nos propres choix économiques et ne plus dépendre des directives européennes".

La question qui serait posée aux Français est : "Est-ce que vous donnez mandat au président de la République d'aller renégocier les traités et retrouver notre souveraineté démocratique en matière de choix politiques et économiques en France ?" a précisé Fabien Roussel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.