Élections européennes : pour Eric Ciotti, Ursula von der Leyen "incarne la dérive technocratique de l'Europe"

Le président des Républicains affirme, sur franceinfo mardi, que son parti ne soutient pas la candidature de l'actuelle présidente de la Commission européenne pour mener le Parti Populaire européen (PPE) aux élections de juin prochain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président des Républicains Eric Ciotti, invité de franceinfo le mardi 5 mars (Franceinfo / RADIO FRANCE)

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen "incarne la dérive technocratique de l'Europe, vers une forme de fédéralisme que nous récusons", dénonce le président des Républicains Eric Ciotti mardi 5 mars sur franceinfo. "Madame von der Leyen, ne bénéficiera pas du soutien des Républicains" lors du Congrès du Parti populaire européen (PPE), qui se tient ce mercredi et auquel participent 23 délégués Les Républicains.

Ursula von der Leyen, en quête d'un second mandat à la tête de la Commission européenne, est donnée favorite pour être désignée tête de liste pour les élections européennes, en juin prochain. "Nous assumons d'être minoritaires dans notre famille politique", poursuit le patron des LR.

"Madame von der Leyen est surtout la candidate de Monsieur Macron", se défend-il. "Madame von der Leyen, c'est la dérive qui met à mal nos agriculteurs, c'est cette fuite en avant vers la décroissance agricole, c'est l'ouverture des frontières aux migrants. Ce sont trois fautes lourdes", détaille Eric Ciotti pour expliquer la position de son parti. "Je ne crois pas à la réélection de Madame von der Leyen parce que son bilan l'empêchera d'être réélue. Notre famille politique devra adhérer à une autre solution", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.