Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : l'Agence européenne des médicaments approuve deux traitements contre le Sars-CoV-2

Il s'agit du Xevudy, anticorps monoclonal élaboré par GlaxoSmithKline, et du Kineret, commercialisé par la société suédoise Orphan Biovitrum AB.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le personnel soignant dans un hôpital à Montreuil (Seine-Saint-Denis), le 14 décembre 2021. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Une bonne nouvelle pour les traitements contre le Covid-19. L'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé jeudi 16 décembre deux nouveaux traitements contre le Covid-19. D'abord, le Xevudy, le traitement par anticorps monoclonal de GlaxoSmithKline, ainsi que le Kineret, commercialisé par la société suédoise Orphan Biovitrum AB, un médicament immunosuppresseur déjà autorisé dans l'UE pour le traitement de diverses affections inflammatoires.

>> Covid-19 : suivez toute l'actualité sur l'épidémie dans notre direct

Le traitement de GSK "est destiné au traitement du Covid-19 chez les adultes et les adolescents qui n'ont pas besoin d'oxygène supplémentaire et qui présentent un risque accru de gravité de la maladie", a précisé l'EMA dans un communiqué (lien en anglais), alors que l'utilisation du Kineret a été "étendue au traitement du Covid-19 chez les patients adultes (...) ayant besoin d'un supplément d'oxygène (...) et qui risquent de développer une insuffisance respiratoire sévère".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.