Une religieuse accouche en Italie, plus d'un an après ses vœux de chasteté

Une sœur salvadorienne a donné naissance à un petit Francesco, mercredi, près de Rome. Elle ne s'était pas rendu compte de sa grossesse.

Originaire du Salvador, sœur Roxana Rodriguez avait prononcé ses vœux de chasteté en septembre 2012.
Originaire du Salvador, sœur Roxana Rodriguez avait prononcé ses vœux de chasteté en septembre 2012. (GIULIO NAPOLITANO / AFP)

Elle ne se savait pas enceinte. Une religieuse catholique salvadorienne a accouché, mercredi 15 janvier, en Italie, après avoir été hospitalisée pour de sévères douleurs abdominales. Membre d'un couvent de Rieti, près de Rome, sœur Roxana Rodriguez avait prononcé ses vœux de chasteté, en septembre 2012, au sein des Petits disciples de Jésus, selon Le Figaro.

La religieuse avait bien remarqué une prise de poids, qu'elle avait mis sur le compte de problèmes digestifs et d'une infection urinaire. Si la responsable du couvent a déploré que sœur Roxana Rodriguez "n'ait su résister à la tentation", une collecte a été lancée à l'hôpital pour venir en aide à la sœur devenue mère.

Le bébé a été prénommé Francesco, en hommage au pape François. "Je ne me sens pas coupable et je compte le garder et l'élever", a confié la mère de 33 ans, citée par le Corriere della Sera. "C'est un cadeau de Dieu", a-t-elle affirmé, sans révéler l'identité du père. Plusieurs journaux italiens affirment que ce dernier est un Salvadorien, que la religieuse aurait revu lors d'un voyage dans son pays natal, en mars dernier, il y a un peu plus de neuf mois.