Cet article date de plus de dix ans.

Une Britannique furieuse contre les étrangers arrêtée grâce à YouTube

La jeune femme de 34 ans a été filmée dans un tram londonien en train de proférer des injures racistes à l'égard des autres passagers.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de la vidéo postée le 27 novembre 2011 sur YouTube montrant une femme lançant des injures racistes dans un tram de Londres (Royaume-Uni). (FTVI)

Londres compte des centaines de caméras de surveillance, mais c'est une vidéo postée sur YouTube qui a permis d'arrêter une femme de 34 ans lundi 28 novembre : filmée dans le tram reliant Croydon à Wimbledon, dans la banlieue de la capitale britannique, elle invectivait les autres passagers à coup d'injures racistes. La vidéo a été vue plus de deux millions de fois.

"Qu'est devenu ce pays ? Des tas de Noirs, des tas de Polonais... Aucun d'entre vous n'est anglais. Retournez dans votre pays", vocifère cette jeune mère, son petit garçon sur les genoux, en ponctuant ses paroles de jurons. Interpellée par un autre passager, qui lui demande de modérer son langage, elle réitère ses propos et semble incontrôlable.

 

Vue plus de deux millions de fois sur YouTube, largement commentée sur Twitter et même reprise par la chaîne saoudienne Al-Arabiya, la vidéo, visiblement filmée par un autre passager, a poussé les autorités à agir. Après avoir interpellé la jeune femme, la police a lancé un appel à témoins pour déterminer les circonstances exactes de l'incident. Relayé sur Twitter ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.