Un ovni (ou un avion téléguidé) perturbe un aéroport allemand
Trois vols ont été gênés par un objet volant non identifié, à Brême, dans la nuit de lundi à mardi.
"Alerte ovni", écrit Bild. Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 janvier, un "mystérieux objet volant", comme l'écrit le tabloïd allemand, a perturbé le trafic de l'aéroport de Brême, dans le nord du pays. "Un vol a dû être détourné, un autre en provenance de Francfort a été annulé, l'atterrissage d'un troisième, arrivant de Paris, a été retardé", précise le correspondant du Figaro.
L'objet a été repéré sur le radar de l'aéroport plusieurs fois entre 18h30 et 21h30, avant de disparaître. Des témoins et des policiers affirment l'avoir aperçu et un hélicoptère a été envoyé à sa recherche. En vain. L'objet "avait des lumières normales, rouge et verte, et des feux d'atterrissage de chaque côté", assure une porte-parole du contrôle aérien allemand au Weser-Kurier (en allemand). "Cela ressemblait à un avion", selon un habitant de la région qui l'a vu survoler sa ferme, à 100 où 200 mètres d'altitude.
Bild spécule sur ce "mystérieux objet volant" et s'amuse des théories les plus folles. S'agit-il d'"extraterrestres venus partager une Beck's", célèbre bière venue de Brême ? Est-ce Amazon qui teste un drone de livraison ? Les enquêteurs s'orientent plutôt vers la piste d'un drone, d'un avion ou d'un ballon téléguidé, comme celui qui s'est posé le dimanche précédent, à quelques centaines de kilomètres de là, à Zwickau, en Saxe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.