Un ours en peluche perdu dans un train, rendu à une fillette grâce aux internautes

La passagère d'un train britannique, qui a retrouvé l'ourson à Londres, a mobilisé les twittos afin de retrouver la jeune propriétaire de la peluche. 

Photo de l\'ours en peluche \"Roar\", retrouvé dans un train par Lauren Bishop Vranch, vendredi 13 décembre 2013. 
Photo de l'ours en peluche "Roar", retrouvé dans un train par Lauren Bishop Vranch, vendredi 13 décembre 2013.  (LAUREN BISHOP VRANCH / TWITTER.COM)

C'est presque un conte de Noël. Découvert par la passagère d'un train, à Londres, un ourson en peluche égaré a retrouvé sa véritable maison, grâce à l'aide de milliers d'internautes. Désireuse de rendre la peluche, Lauren Bishop Vranch a lancé vendredi un appel sur Twitter : "Je viens de trouver ce petit bonhomme : retrouvons son propriétaire !" 

Sa propriétaire s'appelle Phoebe et a "pleuré tout le week-end", selon son papa. Dimanche 15 décembre, la famille s'est finalement manifestée sur Facebook et pourra donc récupérer le précieux doudou, raconte Le Huffington Post

Une version en peluche du nain de jardin d'Amélie Poulain

Grâce aux photos de Lauren Bishop Vranch, l'ours Roar (c'est son nom) est devenu brièvement une sensation sur les réseaux sociaux. La passagère l'a emmené en voyage, immortalisant la peluche dans diverses aventures, tel le nain de jardin dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Amusés, des centaines d'internautes ont retweeté les messages de la jeune femme, ce qui a permis de remonter jusqu'aux parents de la petite Phoebe. Ces derniers n'ont pas manqué de remercier les inconnus mobilisés pour leur fillette : "Wow, le pouvoir d'internet et des gens gentils", s'étonnent-ils sur Facebook.