Un ministre danois démissionne sur Facebook
Son départ était attendu, mais Thor Möger Pedersen, ministre de la fiscalité âgé de 27 ans, a choisi de l'annoncer sur le réseau social.
EUROPE – En une heure, 881 personnes ont "liké" ["aimé ça"] et 425 ont commenté. Non, le ministre de la fiscalité danois n'a pas mis en ligne, lundi 15 octobre, un statut Facebook annonçant une baisse d'impôt, mais bel et bien sa démission.
A 27 ans, le plus jeune ministre de l'histoire du Danemark, Thor Möger Pedersen, a utilisé le réseau social avant tout autre moyen de communication pour dire qu'il était évincé de l'équipe gouvernementale. "J'ai cet après-midi été joint par téléphone par Annette Vilhelmsen, la nouvelle présidente de SF [le Parti populaire socialiste]. Elle m'a dit que je ne devais plus être ministre de la Fiscalité", a-t-il écrit sur son profil. "Je suis évidemment ennuyé", a-t-il ajouté, assurant la nouvelle direction du parti de son soutien.
Le jeune homme était considéré comme le poulain du ministre des Affaires étrangères et patron du parti populaire socialiste, Villy Sovndal, remplacé ce week-end à la tête de la formation politique par une nouvelle dirigeante à sa tête, Annette Vilhelmsen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.