Cet article date de plus de dix ans.

Un ministre danois démissionne sur Facebook

Son départ était attendu, mais Thor Möger Pedersen, ministre de la fiscalité âgé de 27 ans, a choisi de l'annoncer sur le réseau social. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le plus jeune ministre de l'histoire du Danemark, Thor Moger Pedersen, le 26 octobre 2011 à Copenhague (Danemark). (MARIE HALD / SIPA)

EUROPE – En une heure, 881 personnes ont "liké" ["aimé ça"] et 425 ont commenté. Non, le ministre de la fiscalité danois n'a pas mis en ligne, lundi 15 octobre, un statut Facebook annonçant une baisse d'impôt, mais bel et bien sa démission. 

A 27 ans, le plus jeune ministre de l'histoire du Danemark, Thor Möger Pedersen, a utilisé le réseau social avant tout autre moyen de communication pour dire qu'il était évincé de l'équipe gouvernementale. "J'ai cet après-midi été joint par téléphone par Annette Vilhelmsen, la nouvelle présidente de SF [le Parti populaire socialiste]. Elle m'a dit que je ne devais plus être ministre de la Fiscalité", a-t-il écrit sur son profil. "Je suis évidemment ennuyé", a-t-il ajouté, assurant la nouvelle direction du parti de son soutien.

Le jeune homme était considéré comme le poulain du ministre des Affaires étrangères et patron du parti populaire socialiste, Villy Sovndal, remplacé ce week-end à la tête de la formation politique par une nouvelle dirigeante à sa tête, Annette Vilhelmsen.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.