Un hibou terrorise les habitants aux Pays-Bas

Les habitants de Purmerend, une petite ville du nord des Pays-Bas, n'osent plus sortir la nuit. Ils craignent les attaques d'un hibou.

FRANCE 2

Pendant la journée, le hibou grand-duc de Purmerend se tient tranquille. Mais dès que le soleil se couche, ce rapace nocturne multiplie les attaques et il s'en prend aux habitants. Sur les trois dernières semaines, une douzaine de personnes ont été agressées. Certaines ont eu besoin de points de suture. "Il m'a attaqué par-derrière, sur la tête, il m'a planté ses huit griffes. J'ai eu l'impression qu'une brique avec des couteaux me tombait sur le crâne", raconte un habitant.

Des parapluies pour se protéger

Des spécialistes pensent que le rapace de 2 mètres d'envergure a été élevé en captivité et qu'il associe l'homme à la main qui le nourrit. Il est très discret et ses serres sont aiguisées comme des rasoirs. Pour éviter les attaques, les autorités ont conseillé à la population de sortir armés de parapluie une fois la nuit tombée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers et bénévoles relâchent des hiboux grand-duc après avoir été soignés à Cangzhou (Chine), le 10 juillet 2014.
Des policiers et bénévoles relâchent des hiboux grand-duc après avoir été soignés à Cangzhou (Chine), le 10 juillet 2014. ( CHINA DAILY / REUTERS)