Un fourgon de diamants braqué à l'aéroport de Bruxelles

Huit hommes armés sont entrés à bord de deux camionnettes sur le tarmac de l'aéroport lundi soir. Le butin s'élèverait à 37 millions d'euros.

Un fourgon transportant des diamants a été braqué à l\'aéroport de Bruxelles (Belgique), le 18 février 2013.
Un fourgon transportant des diamants a été braqué à l'aéroport de Bruxelles (Belgique), le 18 février 2013. (EVN / FRANCETV INFO)

Le butin s'élèverait à 37 millions d'euros. Huit hommes armés sont entrés à bord de deux camionnettes sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles (Belgique), lundi 18 février. Ils ont menacé le pilote d'un avion et ont récupéré un "coffre de diamants" que des employés de la Brink's étaient en train de charger, indique le correspondant de France 2 à Bruxelles, François BeaudonnetAucun coup de feu n'a été tiré durant l’attaque, qui n'a duré que quelques minutes. Personne n'a été blessé, précise le site du quotidien belge Le Soir.

EVN

La valeur des diamants s'élève à 50 millions de dollars (environ 37 millions d'euros), a indiqué mardi l'Antwerp World Diamond Centre, qui représente le milieu diamantaire anversois. "Il s'agissait de diamants bruts et taillés en provenance d'Anvers et à destination de Zurich, en Suisse", a précisé une porte-parole. Selon elle, c'est "l'un des plus grands braquages" de diamants à ce jour.

"Nous pouvons confirmer qu'à 19h47, des individus ont pénétré dans l'enceinte de l'aéroport à bord de deux véhicules qui ont traversé les clôtures", a commenté le Brussels Airport, interrogé par le quotidien belge La Dernière Heure. Les malfaiteurs s'en sont pris à un avion de la compagnie suisse Swiss, qui s'apprêtait à partir vers Zurich (Suisse). "Cet incident n'a eu aucun impact sur la continuité du trafic aérien. Le vol impliqué a été annulé", ajoute l'aéroport. Un des deux véhicules a été retrouvé brûlé. Les malfaiteurs sont en fuite, précise le correspondant de France 2.

Ine Van Wymeersch, substitut du procureur du roi, a fait le récit de l'attaque lors d'une conférence de presse.

Fracnetv info