Un concessionnaire se retrouve avec une addition salée après avoir voulu dédommager une cliente
Pour s'excuser des dommages causés à la voiture qu'elle venait d'acheter, le garagiste londonien a proposé à sa cliente de lui payer un repas pour deux. Problème : la cliente s'est fait plaisir dans un restaurant de Joël Robuchon.
Tout est parti d'une bonne intention. Un concessionnaire Audi, basé à Watford (Angleterre), a voulu se montrer conciliant envers Siobhan Yap, une cliente de 27 ans qui venait de lui acheter une Audi A3 à 20 000 livres sterling (environ 27 000 euros). Un camion de livraison a endommagé le véhicule alors qu'il attendait sa nouvelle propriétaire dans la cour du concessionnaire. Pour se faire pardonner, le garage a alors proposé de lui payer un repas pour deux, comme le raconte The Independent.
Deux menus, six cocktails, deux bouteilles de vin...
Enchantée, Siobhan Yap a alors emmené sa mère dîner au restaurant, mais pas n'importe où : à l'Atelier, de Joël Robuchon. Les deux Britanniques ont non seulement commandé deux menus, mais aussi quatre coupes de champagne, deux bouteilles de vin et six cocktails. Résultat : une addition totale de 714,61 livres, soit près de 1 000 euros.
Les deux femmes se sont ensuite rendues chez le concessionnaire pour qu'il règle cette facture. Mais le garagiste Audi s'est étranglé face au montant réclamé et a proposé de ne payer que la moitié de la note, soit 357 livres. "Nous pensons que c'est un montant raisonnable, et nous restons ferme sur notre décision", a affirmé un porte-parole du concessionnaire à la BBC. La cliente amatrice de bonne table a maintenu de son côté que le garagiste "n'avait qu'à fixer une limite" à son offre.
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