Cet article date de plus de quatorze ans.

Un colis piégé inoffensif a été retrouvé mardi dans un wagon de la ligne B du métro de Rome

Le paquet, une boîte à chaussures, "contenant une charge prête à exploser et apparemment munie d'une antenne" a été retrouvé par un employé d'Atac (la société de transport).La boîte contenait en fait des tubes remplis de ciment et pas du tout de poudre explosive comme indiqué initialement, ont souligné mercredi les médias italiens.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des passagers à la station Termini de Rome, en avril 2010. (AFP)

Le paquet, une boîte à chaussures, "contenant une charge prête à exploser et apparemment munie d'une antenne" a été retrouvé par un employé d'Atac (la société de transport).

La boîte contenait en fait des tubes remplis de ciment et pas du tout de poudre explosive comme indiqué initialement, ont souligné mercredi les médias italiens.

Les forces de l'ordre ont souligné qu'il s'agissait d'un engin rudimentaire.

Le colis piégé a été trouvé sous un fauteuil alors que le wagon se trouvait dans une zone de manoeuvre des convois du métro, près de Rebbibia, dans la banlieue nord-est de Rome, qui a été isolée.

Les rames de métro ont continué à circuler et à aucun moment le trafic n'a été stoppé, selon le porte-parole d'Atac.

L'atmosphère est tendue dans la capitale italienne après les violents incidents qui ont émaillé la semaine dernière des manifestations d'étudiants contre les mesures d'austérité gouvernementales. Une nouvelle manifestation est prévue mercredi.

Les services de sécurité européens redoutent en outre des tentatives d'attentat de la part d'extrémistes islamistes à l'occasion des fêtes de Noël.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.