Cet article date de plus de douze ans.

Un cœur vu du ciel pour sa femme décédée

L'œuvre d'un agriculteur britannique, réalisée avec des milliers de chênes, a fini par être découverte et photographiée par le passager d'une montgolfière.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Après la mort de sa femme, Winston Howes a passé une semaine à planter de jeunes chênes sur une parcelle de 2,5 hectares. (GOOGLE MAPS )

C'est ce qui s'appelle être romantique. Un agriculteur britannique a planté des milliers de chênes à la mort de sa femme en prenant soin de dessiner un cœur au milieu de la plantation. Son œuvre était restée bien cachée du commun des mortels jusqu'à ce que le passager d'une montgolfière la découvre et la prenne en photo, rapporte le quotidien britannique The Telegraph vendredi 13 juillet.  

Jane est morte d'une crise cardiaque en 1995, après trente-trois ans de mariage avec Winston Howes, aujourd'hui âgé de 70 ans. Après sa mort, il a passé une semaine à planter de jeunes chênes sur une parcelle de 2,5 hectares à Wickwar, une petite ville du sud de l'Angleterre. 

"C'est le spectacle le plus incroyable que j'ai jamais vu du ciel"

Dix-sept ans plus tard, les arbres ont poussé et la clairière en forme de cœur au milieu pointe vers Wotton Hill, la ville d'où son épouse était originaire. Winston Howes va régulièrement s'y recueillir.

Son petit secret a été éventé par Andy Collett, 42 ans, qui survolait Wickwar en montgolfière la semaine dernière. L'homme d'affaires n'en a pas cru ses yeux quand il a découvert ce symbole de l'amour caché parmi les arbres. "C'est le spectacle le plus incroyable que j'ai jamais vu du ciel", a-t-il déclaré au Telegraph. En le regardant, "vous pouvez imaginer l'histoire d'amour".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.