Cet article date de plus de sept ans.

Ivre, il confond une policière avec une strip-teaseuse et finit au commissariat

L'un de ses amis lui avait annoncé qu'il y aurait du "divertissement", ce qui l'a visiblement induit en erreur lorsqu'il a vu arriver la policière.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Black Bull, le pub de Old Shotton où un jeune homme a confondu une policière avec une strip-teaseuse, le 29 décembre 2014. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

"Regarde, voilà une des strip-teaseuses !" Un jeune britannique de 27 ans a reçu une condamnation avec sursis de six mois, le 29 janvier, un mois après avoir pris une policière pour une strip-teaseuse, lors d'une journée arrosée dans un pub de Old Shotton (nord-est de l'Angleterre). L'un de ses amis lui avait annoncé qu'il y aurait du "divertissement", ce qui l'a visiblement induit en erreur.

Appelée pour mettre fin au chahut causé par Paul Harbord et ses amis, une policière s'est rendue sur place. Le jeune homme a alors commencé à danser devant elle, rapporte The Telegraph (en anglais). Convaincu qu'il s'agissait d'une strip-teaseuse déguisée en policière, Paul Harbord n'a réalisé son erreur qu'au moment où celle-ci l'a arrêté et conduit au poste de police.

"Certains étaient habillés en pyjamas, d'autres avaient des pulls de Noël", a plaidé l'avocat du jeune homme pour le défendre, tout en concédant que son client avait "jeté un torchon à bière au visage" de la policière. Une "malheureuse affaire", a reconnu le juge.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.