VIDEO : Accord sur les travailleurs détachés, Laurence Parisot estime que "c'est une victoire de l'Europe"
Invitée de Jean-Paul Chapel, mardi 24 octobre, Laurence Parisot, présidente de la société de conseils Gradiva, est revenue sur l'accord des travailleurs détachés et sur la conjoncture économique actuelle.
Hier à Bruxelles, les ministres de travail de l'UE ont trouvé un accord pour une révision de la directive de 1996 concernant les travailleurs détachés. Laurence Parisot, présidente de la société de conseils Gradiva, invité sur le plateau de " :l'éco", mardi 24 octobre, elle réagit à cette annonce : "c'est une modernisation de quelque chose d'ancien dans la construction européenne et qui ne fonctionnait pas depuis longtemps. Et puis c'est le succès de l'Europe quand elle veut se donner une dimension économique et sociale."
"Une concurrence loyale"
"Avec le budget qui vient d'être voté et avec la libération des investissements, on peut espérer que 2018 marquera un tournant positif sur l'emploi", ajoute-t-elle.
Ancienne présidente du MEDEF et aujourd'hui présidente d'honneur de l'organisation patronale, c'est l'objet de la Question qui fâche. Quand est-ce que vous ferez le deuil de la présidence du MEDEF ? Elle répond : "le deuil, je l'ai fait immédiatement. Je continue à être active dans le monde de l'entreprise non seulement car, je reste chef d'entreprise, parce que j'investis dans des jeunes pousses, je suis membre du conseil de grandes entreprises notamment d'EDF... J'ai toujours une connaissance concrète du terrain. Donc j'estime que je peux parler."
Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Laurence Parisot a choisi La Chasse de Brigitte Bardot.
":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.