Cet article date de plus de huit ans.

Qui sont les travailleurs européens détachés en France ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Qui sont les travailleurs européens détachés en France ?
Qui sont les travailleurs européens détachés en France ? Qui sont les travailleurs européens détachés en France ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Jeudi 11 juin, Laurent Desbonnet revient sur le profil des travailleurs européens détachés en France.

En direct sur le plateau de France 2, Laurent Desbonnet revient ce 11 juin sur les travailleurs européens détachés dans l'Hexagone. La France en compte aujourd'hui 230 000. "On le sait, car ils sont déclarés obligatoirement au ministère du Travail", précise le journaliste. C'est un chiffre qui a doublé depuis cinq ans. Il faut ajouter en plus tous ceux qui ne sont pas déclarés. Les travailleurs détachés illégaux sont entre 220 000 et 300 000, en plus.

170 000 Français détachés ailleurs dans l'Union européenne

"Ça va dans les deux sens", poursuit le journaliste. Il y a aussi des Français, 170 000 qui sont détachés ailleurs dans l'Union européenne, principalement en Belgique, en Allemagne et en Italie.

Les travailleurs européens détachés en France viennent pour la plupart du Portugal (19%), de Pologne (16%) et de Roumanie (11%). Les Espagnols et les Allemands arrivent juste derrière. Les principaux secteurs concernés sont le bâtiment, l'agriculture et l'industrie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.