Cet article date de plus de dix ans.

Trafic Eurostar perturbé, la caravane du Tour retardée

Quatre trains Eurostar sont annulés mardi matin, après un problème de panne électrique dans le tunnel. Cet incident a largement compliqué le retour du Tour en France lundi soir.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Quatre trains annulés mardi matin © Maxppp)

Les difficultés ont commencé lundi matin dans le tunnel sous la Manche, avec l'évacuation de 382 passagers d'une navette voitures-passagers tombée en panne. Les passagers ont été transférés dans le tunnel de service prévu pour les évacuations et une seconde navette a été envoyée sur place pour les transférer au terminal passager de Calais (Pas-de-Calais).

"Un tronçon du tunnel est actuellement fermé, dans les cinq autres, le trafic se poursuit ", ce qui entraîne des ralentissements et près de deux heures de retard aux terminaux français et britannique, indiquait lundi Eurotunnel. 

La compagnie annonce l'annulation mardi de quatre trains

9006 à 07 :31 (Londres vers Paris)

9117 à 08 :52 (Bruxelles vers Londres)

9116 à 08 :58 (Londres vers Bruxelles)

9025 à  11 :43 (Paris vers Londres)

La caravane du Tour retardée

Cet incident a également retardé le retour du Tour de France dans l'Hexagone. Des organisateurs ont du patienter des heures avant de pouvoir prendre un train, ou ont tenté en vain de prendre des ferries. Avant même ce contre-temps, plus de 1.3000 véhicules du Tour devaient transiter par les ferries.

Cet incident dans l'Eurostar a déstabilisé le retour du Tour de France entre Londres et la France, Sébastien Hazard

Quant aux coureurs, partis de Londres en avion : pas de souci selon l'organisation, ils étaient tous dans leurs hôtels respectifs entre 19h30 et 20h, très très en avance sur les autres. Le coureur Chris Froome a lui trouvé le meilleur moyen d'éviter les problèmes de l'Eurostar : il a traversé la Manche en... vélo !

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.