Tinder : le selfie dans un crématorium qui plombe un candidat député britannique
Josh Mason, 26 ans, brigue le siège de Redcar, au Royaume-Uni. Mais dans le même temps, il drague sur internet avec un cliché étonnant, jugé "irrespectueux" par sa rivale du Parti travailliste.
Alors qu'il brigue un poste de député, Josh Mason trouve encore le temps de draguer sur l'application Tinder. Le candidat libéral démocrate de 26 ans a d'ailleurs soigné sa photo de profil, lui qui porte élégant costume et une cravate du meilleur effet. Mais il y a un détail qui cloche, comme l'a repéré le site Political Scrapbook (en anglais). Ce selfie a été pris devant un four crématoire du Kirkleatham Memorial Park, près de Yearby (Royaume-Uni), avec une grimace en prime. "Bizarre et irrespectueux !", a aussitôt réagi sa rivale du Parti travailliste.
Bizarre & disrespectful: LibDem Redcar candidate speaks of his regret after posting crematorium selfie -Gazette Live http://t.co/sx2ehPV42K
— Anna Turley (@annaturley) 22 Février 2015
"Ce crématorium sera ma destination finale, à moi aussi"
Dans un communiqué cité par la BBC (en anglais), le candidat libéral démocrate a confirmé qu'il avait bien posté cette photo."J'ai des remords et je présente mes excuses à tous ceux que j'ai pu offenser", a réagi Josh Mason. "D'ailleurs, je pense moi aussi que ce crématorium sera ma destination finale. Ma visite là-bas rappelle la caractère mortel qui nous unit tous et j'ai déjà adressé un dernier adieu à nombre d'amis de la famille et de collègues."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.