Cet article date de plus de sept ans.

Téléphonie : suppression des frais d'itinérance en Europe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Téléphonie : suppression des frais d'itinérance en Europe
Téléphonie : suppression des frais d'itinérance en Europe Téléphonie : suppression des frais d'itinérance en Europe (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Depuis ce jeudi 15 juin, il n'y a plus de frais supplémentaires lors de l'utilisation d'un téléphone portable dans un pays européen. Plus d'explications avec Hervé Godechot.

Que signifie cette suppression des frais d'itinérance ? "En clair, cela signifie que désormais, vos communications depuis un pays de l'Union européenne vous coûtent la même chose que si vous étiez en France. Cela concerne le téléphone, les SMS, les MMS et dans une moindre mesure, internet. Si vous êtes à Paris et que je suis à Berlin avec mon téléphone français. Si je vous appelle, cela me coûte la même chose que si j'étais en France. En revanche, si vous m'appelez cela continuera de me couter le prix d'une communication à l'étranger", explique Hervé Godechot en plateau.

Internet, le détail à surveiller

L'autre détail à surveiller concerne la connexion internet. "Les opérateurs peuvent quand même brider votre consommation internet à l'étranger. Cela dépend beaucoup de votre forfait, et de votre opérateur donc renseignez-vous bien avant de partir. De même que si vous voyagez beaucoup et que votre consommation internet à l'étranger est supérieure que celle que vous avez en France, l'opérateur a le droit de vous appliquez des coûts d'itinérance", continue le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.