Cet article date de plus de neuf ans.

Sur la plage, une famille britannique joue sans le savoir avec une bombe américaine

Résidu probable de la seconde guerre mondiale, l'engin explosif s'est échoué sur une plage du Pays de Galles.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La mine américaine, photographiée après que la police l'a fait exploser, le 17 août 2015 à Burry Port (Pays de Galles). (GRAHAM HARRIES / SIPA)

Ils ont cru que c'était une bouée. Une famille britannique s'est fait une belle frayeur en apprenant que l'objet avec lequel ses enfants avaient pris la pose sur la plage était en fait une bombe américaine, rapporte mercredi 19 août ABC News (en anglais). "Nous n'avons jamais pensé une seule seconde que c'était une bombe", témoigne Kelly Gravel, la mère de famille.

Tout commence le 12 août, sur une plage de Burry Port (Pays de Galles). "Nous avons vu un gros objet sur la plage, donc nous sommes allés voir. Mon fils l'a touché", poursuit Kelly Gravel. Les deux enfants prennent ensuite la pose devant l'objet recouvert de crustacées.

Quelques jours plus tard, la police locale annonce la découverte d'une mine américaine, qui daterait de la seconde guerre mondiale, sur la plage. "Quand on a réalisé que c'était une bombe, c'était un vrai choc, se souvient la mère de famille. Nous réalisons maintenant à quel point nous avons eu de la chance".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.