Cet article date de plus d'un an.

Suisse : un tireur "dangereux" recherché après avoir tué deux personnes dans les Alpes

Les faits sont survenus lundi matin à Sion, à une cinquantaine de kilomètres de la France, selon la police locale. Le suspect est susceptible d'être armé.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers contrôlent des véhicules près de Saint-Maurice, en Suisse, après des coups de feu mortels à Sion, le 11 décembre 2023. (FABRICE COFFRINI / AFP)

C'est un type d'événement rare en Suisse. La police helvétique était à la recherche, lundi 11 décembre, d'un homme de 36 ans jugé "dangereux", qui a tiré sur plusieurs personnes dans la ville de Sion, faisant deux morts et un blessé. "Selon les premières constatations, l'auteur connaissait ses victimes", a déclaré la police cantonale du Valais. Les faits se sont produits vers 7 heures, dans les Alpes, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière française.

La police a mis en place un important dispositif "afin d'interpeller l'auteur des coups de feu". Elle a également lancé un "appel à témoins", en donnant des informations sur son identité et en publiant sa photo. "En aucun cas, il ne faut tenter de l'interpeller soi-même ou de s'en approcher", préviennent les autorités. La justice a ouvert une enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.