Un soldat suisse s'effondre au passage de François Hollande
Le jeune homme s'est évanoui alors que le président français passait en revue les troupes suisses, à Berne. Il s'est rétabli et "va bien".
Il est tombé comme une pierre. Un soldat suisse s'est écroulé au passage de François Hollande, à Berne (Suisse), mercredi 15 avril. Le président français passait en revue les troupes en compagnie de la présidente de la Confédération helvétique, Simonetta Sommaruga, quand le jeune soldat est tombé la face contre terre. "L'incident est presque passé inaperçu puisque l'homme était placé dans la deuxième rangée. A ses côtés, les autres soldats sont restés impassibles", raconte La Tribune de Genève. Un de ses collègues a fini par se porter à son secours.
Le soldat qui s'est évanoui au passage de #Hollande va mieux. Merci pour lui. pic.twitter.com/3BPxMqjEgf
— CretinusAlpestris (@CretinusAlp) April 15, 2015
Le soldat "va bien"
Les raisons de ce malaise sont pour l'instant inconnues, l'armée ne s'étant pas exprimée à ce sujet. Émotion ? Coup de chaud ? Malaise vagal ? En fin d'après-midi, une journaliste suisse a simplement précisé que le soldat se portait bien.
Breaking: dernières infos du soldat suisse qui s'est évanoui devant @fhollande : il va bien ,"rétabli " selon département presidentiel
— Lise Bailat (@LiseBailat) April 15, 2015
"De son côté, Simonetta Sommaruga a débuté la conférence de presse avec François Hollande en se disant profondément désolée de l'incident et qu'elle espérait que le soldat se rétablisse rapidement", conclut La Tribune de Genève.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.