Suisse : un château du XVIIIe siècle en vente

Une vente exceptionnelle se déroule ce week-end dans un château en Suisse. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

FRANCE 2
L'un des plus beaux châteaux de Suisse, face au lac Léman, accueille une vente exceptionnelle depuis vendredi 11 septembre. Cette demeure du XVIIIe siècle avec parc abrite 30 pièces plus belles les unes que les autres. Le château est depuis 1760 la propriété de la même famille, mais aujourd'hui, les descendants ont décidé de vendre la demeure et son contenu. "Cela demande des moyens absolument gigantesques. Il y a des toits à refaire, des murs à consolider, c'est tout simplement trop lourd", explique au micro de France 2 Philip Grand d'Hauteville, propriétaire du château.

1 600 lots

Depuis hier, les meubles et objets du château sont vendus aux enchères avec succès. Deux volumes de "L'esprit des lois" de Montesquieu ont été adjugés à 16 000 francs suisses soit 18 500 euros avec les frais. L'inventaire a pris un an. 1 600 lots sont en vente, des costumes, des tableaux, des bijoux... Tous ces objets accumulés depuis 250 ans devraient trouver preneur. Le prix du château serait quant à lui fixé à 60 millions d'euros.


 

Le JT
Les autres sujets du JT