Cet article date de plus de six ans.

Suisse : huit personnes portées disparues après un glissement de terrain

Un important éboulement s'est produit mercredi matin dans cette région du sud-est du pays, provoquant une coulée de boue qui s'est étendue jusqu'aux portes du petit village de montagne de Bondo, à la frontière italienne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un secouriste devant le village de Bondo (sud-est de la Suisse), balayé par un glissement de terrain, le 23 août 2017.  (GIANCARLO CATTANEO / AFP)

Huit personnes sont portées disparues après un glissement de terrain dans le canton des Grisons en Suisse, ont annoncé les autorités du pays, jeudi 24 août. Un important éboulement s'est produit mercredi matin dans cette région du sud-est du pays, provoquant une coulée de boue qui s'est étendue jusqu'aux portes du petit village de montagne de Bondo, à la frontière avec l'Italie. Une centaine de personnes ont été évacuées jusqu'à jeudi matin au moins.

Les personnes recherchées sont de nationalité autrichienne, allemande et suisse, indiquent les autorités dans un communiqué (en allemand). Une centaine de personnes ont, par ailleurs, été évacuées de la zone. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.