Cet article date de plus de cinq ans.

Attaque au sabre dans une école en Suède : le bilan monte à deux morts

L'attaque s'est produite dans une école de Trollhättan, une ville industrielle de 50 000 habitants dans le sud-ouest du pays.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La police a fait usage d'armes à feu contre l'agresseur, jeudi 22 octobre 2015 à Trollhättan (Suède). (BJORN LARSSON ROSVALL / TT NEWS AGENCY / AFP)

Le bilan s'alourdit après l'attaque au sabre dans une école suédoise et passe à deux morts et deux blessés graves, jeudi 22 octobre. Elle a été perpétrée par un homme masqué et armé d'un sabre dans un établissement de Trollhättan.

"Une des quatre personnes admises à l'hôpital est décédée", a déclaré un porte-parole de l'établissement, Nicklas Claesson. Les médias suédois affirment qu'il s'agit d'un des deux élèves blessés. Un enseignant a succombé à ses blessures dans l'école avant l'intervention des secours tandis que l'assaillant a été très grièvement blessé par des tirs de la police.

Vers 10 heures, la police a répondu à un appel faisant état de la présence d'un assaillant masqué et armé d'une épée à proximité de l'établissement scolaire. L'information mentionnait également l'attaque d'une personne près ou dans la cafétéria de l'école.

Suède : un homme masqué blesse cinq personnes au sabre dans une école

"La confusion est grande"

La police a indiqué avoir tiré sur l'assaillant, sans fournir de précision sur son état de santé. Selon la presse locale, l'homme, un temps annoncé mort, a été hospitalisé. "La confusion est grande dans l'école. Les adultes et les élèves quittent l'école précipitamment", a souligné la police dans un communiqué.

Des images du site Expressen montrent une foule massée devant l'école. Plusieurs ambulances et véhicules de police sont garés sur le trottoir.

L'école Kronan accueille 400 élèves de la maternelle au collège. Trollhättan, berceau du constructeur automobile Saab, est une ville industrielle de 57 000 habitants, à une heure de route au nord de Göteborg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.