Sting : un nouvel opus prévu pour le 11 novembre

Sting est invité sur le plateau de Laurent Delahousse ce dimanche 9 octobre. Auteur, compositeur et chanteur engagé, il a vendu plus de 100 millions d'albums. Il est venu présenter son dernier opus qui sort le 11 novembre.

France 2

Il est à lui seul un concentré de 30 ans de l'histoire de la musique. Au départ, Sting, c'est la voix de Police, ce groupe composé de trois Anglais qui a marqué toute une génération. Et Sting a su tracer ensuite son chemin sur les scènes du monde entier. En 13 ans, il a multiplié toutes les expériences : chanter l'opéra avec son fils, enregistrer des albums acoustiques avec des musiciens classiques. Avec ce nouvel album, Sting revient aux chansons engagées, invoquant le réchauffement climatique, mais aussi le sort des réfugiés.

"Je suis européen"

Le chanteur qui est originaire de Newcastle au Royaume-Uni a réagi à une question de Laurent Delahousse sur la décision du Royaume-Uni de quitter l'Europe : "j'ai voté pour rester dans l'Europe, je suis très déçu que mon pays ait pris le choix inverse, c'est une catastrophe. Je suis européen". Auteur, compositeur et chanteur engagé, il a vendu plus de 100 millions d'albums. Il est venu présenter son dernier opus qui sort le 11 novembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sting en concert au Ziggo Dome d\'Amsterdam, le 3 juillet 3 2012.
Sting en concert au Ziggo Dome d'Amsterdam, le 3 juillet 3 2012. (PAUL BERGEN / AFP)