Sept morts dont cinq Français dans un accident de la route en Espagne
D'après les premiers éléments de l'enquête rapportés par France Bleu Roussillon, c'est la voiture française, immatriculée dans les Pyrénées Orientales qui semble être à l'origine du choc. Les cinq occupants, tous Français sont décédés. Dans la voiture percutée, un Marocain et un Colombien sont morts.
De l'argent dans la voiture française
Au-delà des faits, ce qui interpelle les enquêteurs, c'est l'argent retrouvé dans la voiture française. 5.200 euros en billet dans une première liasse ont été découverts. D'autres découvertes sont toujours en cours d'analyse.
Pas de ceinture de sécurité
La voiture occupée par les Français, âgés de 19 à 22 ans, roulait semble-t-il très vite et elle aurait dérapé dans un virage sur la chaussée humide. A son bord, le conducteur et les quatre passagers sont morts sur le coup. Aucune de ces cinq personnes n'avait bouclé sa ceinture de sécurité.
Siete muertos y un herido grave en un accidente en la N-2, en Figueres https://t.co/FIGGzHNHGv pic.twitter.com/U9yfvltNmE
— Conecta León (@ConectaLeon_) April 2, 2016
Le véhicule a percuté de plein fouet la voiture d'en face dont deux passagers sont décédés. Il s'agit d'un Marocain et d'un Colombien qui travaillaient dans un restaurant du village frontière du Perthus dans les Pyrénées Orientales. Le troisième passager, une femme, est gravement blessée. La mairie de Figueres va organiser une chapelle ardente pour accueillir les familles des victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.