VIDEO. Italie : des images aériennes de la protection civile dévoilent l'ampleur de la catastrophe

Une des communes les plus touchées, Pescara del Tronto, semble être rayée de la carte après le tremblement de terre qui a frappé la région mercredi matin.


DLTFTV_MAM_6585004
RAI / EVN

Le puissant séisme, qui a frappé le centre de l'Italie, mercredi 24 août, a fait au moins 73 morts, selon un bilan donné par la sécurité civile en début d'après-midi. Des dizaines de bâtiments ont été détruits où de nombreuses personnes sont encore prises au piège.

>> Séisime en Italie : suivez notre direct

Des images aériennes de la sécurité civile montrent une des communes les plus touchées, Pescara del Tronto. Ce petit village de quelques centaines d'habitants semble avoir été rayé de la carte. La ville d'Accumoli, épicentre de ce séisme, dans la province du Latium, à quelque 150 km de Rome, est dévastée

Des centaines de disparus

Au moins trois villages dans une région montagneuse au nord-est de Rome ont été détruits, selon le chef du département urgences de la protection civile italienne. Des secouristes fouillent encore les décombres dans l'espoir de retrouver des survivants. Des centaines de disparus, pris au piège dans leurs maisons qui se sont écroulées, sont toujours recherchés.

Les sauveteurs travaillent dans la commune de Pescara del Tronto, centre de l\'Italie, après le séisme, le 14 août 2016.
Les sauveteurs travaillent dans la commune de Pescara del Tronto, centre de l'Italie, après le séisme, le 14 août 2016. (REMO CASILLI / REUTERS)