: Vidéo Italie : des images aériennes de la protection civile dévoilent l'ampleur de la catastrophe
Une des communes les plus touchées, Pescara del Tronto, semble être rayée de la carte après le tremblement de terre qui a frappé la région mercredi matin.
Le puissant séisme, qui a frappé le centre de l'Italie, mercredi 24 août, a fait au moins 73 morts, selon un bilan donné par la sécurité civile en début d'après-midi. Des dizaines de bâtiments ont été détruits où de nombreuses personnes sont encore prises au piège.
>> Séisime en Italie : suivez notre direct
Des images aériennes de la sécurité civile montrent une des communes les plus touchées, Pescara del Tronto. Ce petit village de quelques centaines d'habitants semble avoir été rayé de la carte. La ville d'Accumoli, épicentre de ce séisme, dans la province du Latium, à quelque 150 km de Rome, est dévastée.
Des centaines de disparus
Au moins trois villages dans une région montagneuse au nord-est de Rome ont été détruits, selon le chef du département urgences de la protection civile italienne. Des secouristes fouillent encore les décombres dans l'espoir de retrouver des survivants. Des centaines de disparus, pris au piège dans leurs maisons qui se sont écroulées, sont toujours recherchés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.