Séisme en Italie : un sauvetage miraculeux

Trois enfants d'une même famille ont pu être sauvés par les pompiers hors des décombres laissés par le tremblement de terre qui a frappé l'île d'Ischia, en Italie.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un sauvetage de longue haleine. Après le tremblement de terre qui a frappé le 21 août dernier la petite île d'Ischia au large de Naples, en Italie, les pompiers sont parvenus à sauver toute une famille. La fin du cauchemar pour tout un village. Après avoir passé 15 heures sous les ruines de sa maison, l'aîné est le dernier évacué. Avec son frère de 7 ans, il s'était réfugié sous son matelas au moment où la terre a tremblé.

La fratrie saine et sauve

Les deux jeunes garçons sont désormais sains et saufs. Toute la nuit, les pompiers ont maintenu le contact avec les deux enfants, jusqu'à la délivrance. Quelques heures plus tôt, le dernier né de la fratrie, âgé de 7 mois, avait lui aussi été sauvé des décombres. Le tremblement de terre a fait 2 morts, au moins 25 blessés et plusieurs bâtiments ont été détruits. De nombreux touristes et habitants ont préféré quitter l'île.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les secouristes italiens extirpent Mattias, un petit garçon qui était coincé dans les décombres d\'une maison, le 22 août 2017, après un tremblement de terre sur l\'île italienne d\'Ischia.
Les secouristes italiens extirpent Mattias, un petit garçon qui était coincé dans les décombres d'une maison, le 22 août 2017, après un tremblement de terre sur l'île italienne d'Ischia. (HANDOUT / VIGILI DEL FUOCO)