Italie : un séisme de magnitude 4 a frappé le sud du pays

La ville de Ischia en Italie a été frappée par un tremblement de terre lundi soir. Le séisme de magnitude 4 sur l'échelle de Richter a fait au moins deux morts. Les secouristes cherchent encore à sauver des enfants des décombres. 

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Toute la nuit, les cris d'un bébé enseveli ont guidé les sauveteurs. Quand il est enfin sorti des décombres, c'est une délivrance. Ses deux frères de quatre et sept ans sont toujours pris au piège. Les pompiers accélèrent et creusent même à main nue. C'est à l'heure du dîner, lundi soir que le séisme surprend les habitants de l'île d'Ischia, près de Naples. Les maisons commencent à s'effondrer, tout le monde doit fuir rapidement.

Au moins deux morts

Au moins deux femmes sont mortes dans la catastrophe. Ce mardi matin, les habitants sont hagards, déboussolés. Ils découvrent des ruelles envahies par les gravats de leurs maisons. Sur cette île touristique, les maisons sont anciennes, peu résistantes, construites bien avant les normes antisismiques. Ce séisme frappe l'Italie alors que le pays s'apprête à rendre hommage aux 299 victimes du séisme d'Amatricce survenu il y a plus d'un an.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran du sauvetage d\'un enfant des décombres après le séisme à Ischia, (Italie), dans la nuit de lundi à mardi 22 août 2017
Capture d'écran du sauvetage d'un enfant des décombres après le séisme à Ischia, (Italie), dans la nuit de lundi à mardi 22 août 2017 (LES POMPIERS ITALIENS / AFP)