Cet article date de plus de huit ans.

L'Italie déjà frappée par un séisme meurtrier en 2009 à L'Aquila

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
aquila
aquila aquila (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le nord de l'Italie, zone sensible, a déjà été touché par un tremblement de terre en 2009. Un séisme qui avait fait plus de 300 morts à L'Aquila.

Piégés en plein sommeil le 6 avril 2009. À 3h32, les habitants de L'Aquila et des villages alentour sont brutalement réveillés par le séisme. La secousse principale de 6,3 est ressentie dans toute l'Italie. L'épicentre se situe dans un village situé tout près du chef-lieu de la région des Abruzzes. "Il n'y a pas de mots pour dire ce que j'ai vu", confiait une victime à l'époque. "On a retrouvé ma grand-mère, mais, pour elle, il n'y a plus rien à faire", confiait une autre.

308 morts, 1 200 blessés

Le bilan est très lourd à L'Aquila, une ville de plus de 70 000 habitants, et dans la région. Au total, il y a 308 morts et près de 1 200 blessés. 10 000 bâtiments sont endommagés. Du jour au lendemain, 25 000 personnes se retrouvent à la rue. Traumatisées, bon nombre d'entre elles quitteront aussitôt la région sinistrée.répertoriées en France et seulement dix ont été fermées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.