Cet article date de plus de huit ans.

Italie : des villages et des vies à reconstruire après le séisme

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
italie
italie italie (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Italie, c'est toujours le désespoir. Des tonnes de gravats jonchent encore le sol. Et les risques d'éboulement sont redoutés par les secouristes.

À Pescara del Tronto (Italie), la zone était encore bouclée samedi 27 août. Les recherches continuaient. Mais les pompiers italiens en ont maintenant la certitude : il n'y a plus d'espoir de retrouver de survivants. Au total, 50 personnes ont péri dans le tremblement de terre. Le village n'est plus qu'un champ de ruines, de bâtiments éventrés. Les façades qui tiennent encore debout menacent de s'effondrer à chaque nouvelle réplique. Tous les rescapés ont fui très vite la nuit du séisme.

Attente et incertitude

Ce dimanche, certains reviennent chercher quelques affaires, récupérer le peu qu'ils peuvent sauver. À Arquata del Tronto, des tentes ont été montées en urgence pour accueillir les sinistrés de Pescara del Tronto. Cinq jours que le séisme a eu lieu et les nerfs commencent à lâcher. Une messe a été improvisée ce dimanche. En cuisine, les bénévoles préparent les repas, d'autres récupèrent des dizaines de caisses de vêtements pour combattre le froid la nuit venue. Les rescapés de la catastrophe ne savent pas quand ils pourront de nouveau dormir avec un toit sur la tente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.