Santé : le tour d’Europe de deux trentenaires pour sensibiliser à l’AVC
Élise et Louis avaient 27 et 24 ans quand ils ont été victimes d’un AVC. Ils font désormais un tour de l’Europe pour permettre à chacun d’agir au plus vite face aux premiers symptômes.
Leur vie a basculé en une seconde. Élise, 27 ans, et Louis, 24 ans, ont été victimes d’un AVC. Ils se sont battus pour retrouver le chemin de la vie et veulent raconter leur histoire afin de sensibiliser à l’AVC au cours d’un tour d’Europe. À l’époque, les deux amoureux ne se connaissaient pas. "Un matin, je suis partie courir c’était la première fois où je partais si tôt. Je cours tranquillement, j’ai une douleur dans le cou. Je suis par terre et je ne comprends pas ce qui se passe", se souvient la jeune femme.
Élise est devenue médecin
Louis, quant à lui, avait perdu la parole. Il vivait à Varsovie. Il s’est souvenu de la période très difficile qui a succédé à cet accident. "J’avais de l’orthophonie, de la kinésithérapie, de l’ergothérapie, de la balnéothérapie, de la gym", énumère-t-il. Aujourd’hui, Louis a trouvé du travail et Élise est médecin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.