Saisie record en Pologne, un million de faux euros en billet de 50 et 500 euros ont été perquisitionnés.
"Il s'agit du démantèlement de la plus importante imprimerie de faux de l'histoire de la Pologne et la plus grande découverte du genre cette année en Europe", annonce jeudi matin un communiqué de la police polonaise.
En plus d'avoir réussi à intercepter les faux billets, la police a démantelé l'imprimerie où ils ont été tirés.
Un homme de 65 ans a été interpellé lors de la perquisition dans une maison individuelle près de Varsovie. Elle abritait un grand atelier de tirage.
Outre le million de faux euros prêts à écouler, les policiers ont saisi des matériaux permettant de fabriquer plusieurs millions supplémentaires de faux euros, ainsi qu'un "nombre important" de fausses cartes d'identité, de passeports, de cartes-grises et d'autres documents destinés à différents pays.
La police suppose que ses faux étaient destinés à être introduit dans le marché durant la prochaine coupe d'Europe, qui doit se dérouler en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet 2012.
Etant donné l'importance et la nature de la saisie, la police a contacté l'Office européen de police (Europol), une plateforme de coopération policière des pays de l'UE dont le siège se trouve à La Haye.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.