Cet article date de plus de neuf ans.

Royaume-Uni. Bernard Arnault distingué par la reine pour services rendus à l'économie

L'homme le plus riche de France, PDF du groupe de luxe LVMH, a été honoré vendredi 5 octobre d'une rare distinction britannique, pour services rendus à l'économie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bernard Arnault est désormais "Knight Commander of the Most Excellent Order of the British Empire" (KBE), une rare distinction britannique. (GONZALO FUENTES / REUTERS)

ECONOMIE - "Sir" Bernard Arnault. En attendant d’obtenir la double nationalité franco-belge, le PDG du groupe de luxe LVMH a été honoré par la reine d'Angleterre, vendredi 5 octobre, du Knight Commander of the Most Excellent Order of the British Empire (KBE). Une distinction très rare décernée pour services rendus “aux entreprises et à la société britanniques” et décryptée par le blog du Financial Times, Material World (éditions abonnés, en anglais) : "cela implique de  payer beaucoup d'impôts sur les sociétés et d'employer de nombreux britanniques".

LVMH possède une école de management à Londres, la "LVMH House", qui forme les cadres du groupe. Le site du Figaro ajoute que LVMH est très "présent outre-Manche", avec le fabriquant de whiskey glenmorangie ou le chemisier Pink. Un porte-parole interrogé par le Financial Times a déclaré que Bernard Arnault considère cette distinction "comme un honneur et une reconnaissance pour les nombreux salariés du groupe impliqués dans ses activités au Royaume-Uni"

Le quotidien La Libre Belgique avait révélé en septembre que Bernard Arnault demandait la double nationalité franco-belge. L'homme le plus riche de France a toujours démenti agir par volonté d'échapper au fisc.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.