Cet article date de plus de trois ans.

Côte-d’Or : l’arrivée attendue d’Angela Merkel à Beaune

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Côte-d’Or : l’arrivée attendue d’Angela Merkel à Beaune
Côte-d’Or : l’arrivée attendue d’Angela Merkel à Beaune Côte-d’Or : l’arrivée attendue d’Angela Merkel à Beaune
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, L. Feuillebois, France 3 Dijon
France Télévisions

Mercredi 3 novembre, la ville de Beaune, en Côte-d’Or, reçoit Angela Merkel, qui poursuit sa tournée d’adieux. La chancelière quittera le pouvoir dans quelques semaines, après 16 ans à la tête de l’Allemagne. 

Angela Merkel achève sa tournée d’adieux en France, à Beaune (Côte-d’Or), mercredi 3 novembre. Emmanuel Macron a invité la chancelière allemande à visiter les hospices de la ville, un joyau architectural célèbre pour ses toits bourguignons et colorés. Les deux chefs d’État ont également prévu de déambuler dans la ville, qui se prépare depuis plusieurs jours à cette réception historique. "Je trouve ça très bien pour Beaune, ça va faire parler de la ville, nous faire connaître un peu", s’enthousiasme un commerçant. 

Une ville symbolique

Beaune n’a pas été choisi au hasard, puisque 50 000 Allemands s’y rendent chaque année. Tout un symbole, quand on connaît l’engouement de la chancelière pour le vin. Des touristes allemands partagent ce même goût. "Je crois qu’elle aime la vie et le vin français comme nous", confient-ils. Autre symbole, François Mitterrand avait convié il y a 28 ans le chancelier Helmut Kohl dans la cité bourguignonne, pour un sommet franco-allemand. Après 16 ans au pouvoir, Angela Merkel partagera donc un dernier moment personnel avec un chef d’État français. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.