Cet article date de plus de sept ans.

Quels sont les pays d'Europe où il fait bon vivre ?

L'institut de statistiques européen, Eurostat, a publié, mardi, une enquête sur la qualité de vie au sein de l'Union européenne. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Danemark est l'un des trois pays européens où les habitants sont le plus satisfait de leur vie. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

Qui sont les Européens les plus heureux ? L'institut de statistiques européen Eurostat a publié, mardi 2 juin, les résultats de son enquête sur la qualité de vie au sein de l'Union européenne.

La France juste en dessous de la moyenne 

L'étude prend en compte une série de facteurs comme l'emploi, l'environnement, la sécurité, les conditions de logement, la santé, les conditions de vie matérielle, l'emploi du temps, les relations sociales, l'éducation ou la gouvernance. Elle propose également un indice plus global de "satisfaction générale à l'égard de sa vie".

Sans surprise, le Danemark, la Suède et la Finlande sont en tête, avec une note de 8/10. La France pointe à la 15e place (7/10) sur 28, à égalité avec la Slovénie et la Slovaquie. C'est juste en dessous de la moyenne des 28 Etats membres de l'UE (7,1/10). La Grèce (6,2/10) et la Bulgarie (4,8) ferment la marche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.