Norvège : un avion fait demi-tour en raison d'un problème de toilettes, malgré la présence de plus de 60 plombiers à bord

Le Boeing 737 transportait à son bord 85 membres de la société de plomberie Rørkjøp, qui effectuaient un voyage d'entreprise en Allemagne.

Le trajet de l\'avion, qui est revenu à son point de départ, Oslo, sur le site Flightradar.
Le trajet de l'avion, qui est revenu à son point de départ, Oslo, sur le site Flightradar. (FLIGHTRADAR24.COM)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés. Un avion parti de l'aéroport Gardermoen d'Oslo en direction de Munich a dû faire demi-tour en plein vol, samedi 27 janvier, à cause d'un problème qui concernait les toilettes de l'appareil, malgré la présence de dizaines de plombiers à bord, rapporte le quotidien Dagbladet (article en norvégien)

Le Boeing 737 de 186 places, qui a décollé à 9h34, transportait à son bord 85 membres de la société de plomberie Rørkjøp, qui effectuaient un voyage d'entreprise en Allemagne. Parmi les employés se trouvaient entre 60 et 70 plombiers, indique le quotidien norvégien.

"La réparation devait avoir lieu depuis l'extérieur"

Après un début de trajet habituel, l'avion a dû rebrousser chemin une fois au-dessus du Skagerrak, passage maritime entre la Norvège et le Danemark. Interrogée par Dagbladet, une chargée de communication de la compagnie aérienne Norwegian a confirmé l'existence d'un problème concernant les toilettes, sans donner plus de détails.

Présent à bord de l'appareil, le PDG de l'entreprise de plomberie Rørkjøp n'a pas manqué de plaisanter à propos de la situation. "Nous aurions aimé faire quelque chose, mais la réparation devait malheureusement avoir lieu depuis l'extérieur de l'avion. Nous n'avons pas profité de l'occasion pour envoyer un plombier à 10 000 mètres d'altitude !" a-t-il indiqué au quotidien. De retour à Oslo, les passagers ont pu finalement repartir à la mi-journée.