Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Des corps de migrants et des rescapés débarqués à Malte après le naufrage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
ARNAUD COMTE - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le bateau qui transportait environ 230 réfugiés et dont la destination finale était Lampedusa a été déstabilisé et s'est renversé au large de Malte. 

La marine maltaise a ramené 34 corps à La Valette (Malte), samedi 12 octobre, au lendemain d'un nouveau naufrage en Méditerranée, au large de Malte. Parmi les rescapés, 143 migrants survivants sont aussi arrivés samedi matin. 

L'accident s'est produit dans une zone au centre d'un triangle entre Malte, la Libye et Lampedusa. Le bateau qui transportait environ 230 réfugiés dont la destination finale était Lampedusa, a été déstabilisé et s'est renversé lorsque les immigrants se sont agités pour attirer l'attention d'un avion militaire qui le survolait, se déplaçant tous ensemble sur un côté, selon la marine maltaise.

L'hôpital de La Valette a été placé en état d'alerte dans l'attente de survivants. Certains, dont l'état de santé est considéré trop fragile pour supporter les 10 heures de voyage en bateau jusqu'à Malte, ont été transférés en hélicoptère à Lampedusa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.