L’Eurozapping du Soir 3 : polémique en Italie, changements en Grande-Bretagne

Comme chaque soir, Soir 3 fait un petit tour de l’actualité européenne. C’est l’Eurozapping.

Voir la vidéo

Mardi 31 juillet, au menu de l’Eurozapping du Soir 3, une polémique en Italie. Un navire commercial a porté secours à des migrants, sauf qu’il a décidé de ramener les 600 personnes recueillies sur les côtes libyennes. Les ONG accusent un manquement aux règles internationales. Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur, a salué l’efficacité de l’action menée par le bateau.

La législation de fin de vie change en Grande-Bretagne

En Grande-Bretagne, la législation sur la fin de vie change. Dans le pays, ils seraient 24 000 à être dans un état végétatif avec peu d’espoirs de guérison. La Cour suprême a donné l’autorisation de suspendre leur alimentation. Mais certains s’inquiètent des dérives. Enfin au Danemark, le bétail commence à être sacrifié en raison de la sécheresse. L’herbe se fait rare, du coup les animaux n’ont plus de nourriture et doivent aller à l’abattoir plus tôt que prévu. La viande devrait manquer dans quelques mois selon les spécialistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants arrivent à Vibo Marina, en Italie, après avoir été secourus dans des embarcations de fortune au large de la Libye, le 22 octobre 2016.
Des migrants arrivent à Vibo Marina, en Italie, après avoir été secourus dans des embarcations de fortune au large de la Libye, le 22 octobre 2016. (YARA NARDI / ITALIAN RED CROSS / AFP)