Mini-sommet mais grande première pour Mario Monti

  Pour la première fois, le nouveau chef du gouvernement italien, nommé après la démission de Silvio Berlusconi, se joint au couple franco-allemand qui l'a convié, jeudi 24 novembre à Strasbourg, afin d'évoquer les solutions pour enrayer la contagion de la crise de la dette dans la zone euro.  

France 2

Un mini-sommet sur la crise de la dette dans la zone euro entre les dirigeants français Nicolas Sarkozy, allemande Angela Merkel et italien Mario Monti s'est ouvert jeudi 24 novembre 2011 à Strasbourg.

C'est la première fois que le nouveau chef du gouvernement italien, nommé le 13 novembre après la démission de Silvio Berlusconi, se joint au couple franco-allemand qui l'a convié à évoquer les solutions pour enrayer la contagion de la crise.

Nicolas Sarkozy accueille Mario Monti, le nouveau chef du gouvernement italien, le 24 novembre 2011 à Strasbourg (Bas-Rhin).
Nicolas Sarkozy accueille Mario Monti, le nouveau chef du gouvernement italien, le 24 novembre 2011 à Strasbourg (Bas-Rhin). (FTVi / FRANCE 2)