Cet article date de plus de trois ans.

Violences à Calais : quatre migrants entre la vie et la mort

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Violences à Calais : quatre migrants entre la vie et la mort
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste Virginie Cooke-Rodrigues, présente à Calais (Pas-de-Calais), évoque l’état de santé des quatre blessés graves lors des affrontements entre migrants survenus jeudi 1er février. 

"Ici, à l’hôpital de Calais (Pas-de-Calais), les 4 jeunes hommes sont toujours entre la vie et la mort", explique la journaliste Virginie Cooke-Rodriguez, présente sur place. Elle revient sur les rixes entre migrants survenues jeudi dans la ville : "Ils ont été blessés par balle hier lors des violents affrontements. Il s’agirait de jeunes Érythréens âgés de 16 à 18 ans. Au total, selon le dernier bilan, 21 migrants ont été blessés hier."

150 CRS mobilisés

"Le calme est revenu aujourd’hui à Calais même si la présence policière est toujours très visible dans la ville et aux alentours", poursuit la journaliste. "Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, est venu en urgence. Il a annoncé que 150 CRS vont arriver aujourd’hui en renfort pour sécuriser la zone et surtout pour éviter tout nouvel affrontement entre migrants et tout acte de vengeance."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.