Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Joséphine Vuillard : "la souffrance psychique des exilés est un véritable enjeu de santé publique"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Joséphine Vuillard
Joséphine Vuillard Joséphine Vuillard
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A l'occasion de la Journée Mondiale des réfugiés, Joséphine Vuillard, responsable communication et plaidoyer au Centre Primo Levi, était l'invitée de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. 

A l'occasion de la Journée Mondiale des réfugiés, Joséphine Vuillard, responsable communication et plaidoyer au Centre Primo Levi revient sur le rapport sur " La souffrance psychique des exilés: une urgence de santé publique ". "On constate que les personnes qui arrivent en France, après avoir fui la guerre et ses atrocités, voient leur santé psychologique continuer à se dégrader à l'intérieur même de l'héxagone", nous explique Joséphine Vuillard.

"Les conditions d'acceuil" en serait la cause selon elle , ainsi que "l'hostilité d'une partie de la population civile francaise ressentie par les exilés". "Ce sont autant de facteurs qui viennent encore aggraver la santé mentale des migrants".

 Dégradation de la santé mentale des exilés, conditions d'acceuil et conséquences de la nouvelle loi Asile et Immigration, Joséphine Vuillard était l'invitée du 22h-minuit de Julien Benedetto. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.