Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Hollande annonce que la France va accueillir 24 000 réfugiés sur les deux prochaines années

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
24000
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Jean-Claude Juncker avait appelé les pays membres de l'UE à se répartir un nouveau contingent de quelque 120 000 personnes ayant fui les zones de guerre.

Comment la France va-t-elle faire face à la crise des migrants en cours en Europe ? En accueillant 24 000 personnes dans les deux prochaines années, dans le cadre des quotas de réfugiés européens figurant dans le nouveau plan de répartition de la Commission européenne, a déclaré, lors de sa conférence de presse, lundi 7 septembre, François Hollande.

>> Suivez la conférence de presse de rentrée de François Hollande en direct

Le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, entend que les pays membres se répartissent un nouveau contingent de quelque 120 000 personnes ayant fui les zones de guerre et arrivant dans des pays comme l'Italie, la Grèce ou la Hongrie, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse.

"Une crise qui peut être maîtrisée"

"C'est une crise, elle est dramatique, elle est grave, elle peut être maîtrisée et elle le sera", a déclaré le chef de l'Etat, qui a proposé une conférence internationale pour les réfugiés à Paris. Il a précisé que les dirigeants européens seraient saisis si les ministres de l'Intérieur de l'Union ne parvenaient pas à s'entendre le 14 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.