Cet article date de plus de neuf ans.

Pour David Rachline, "la France n'a pas la capacité d'accueillir ces migrants"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Pour David Rachline, "la France n'a pas la capacité d'accueillir ces migrants"
Pour David Rachline, "la France n'a pas la capacité d'accueillir ces migrants" Pour David Rachline, "la France n'a pas la capacité d'accueillir ces migrants" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Dimanche 6 septembre, David Rachline, sénateur Front national du Var et maire de Fréjus, était l'invité de Soir 3.

Invité sur le plateau de Soir 3, dimanche 6 septembre, David Rachline, sénateur Front national du Var et maire de Fréjus, ne souhaite pas accueillir de réfugiés dans sa municipalité. "Je connais la situation de mes propres compatriotes [...], où on sait qu'ils n'ont pas de logements sociaux quand ils en font la demande, où ils n'ont pas d'emploi, où ils ont une situation dans laquelle ils se trouvent qui est absolument catastrophique [...]. Je crois qu'aujourd'hui, il y a d'autres priorités", explique-t-il sur le plateau de France 3.

D'abord stabiliser la Syrie et l'Irak

L'élu FN n'hésite d'ailleurs pas à dire que les maires qui se sont portés volontaires pour accueillir des réfugiés ont choisi "de faire des citoyens français des citoyens de seconde zone dans [leur] propre pays". Pour lui, "il faut faire en sorte que ces pays-là [la Syrie, l'Irak...] puissent se stabiliser définitivement [...] parce que la France n'a pas la capacité d'accueillir ces migrants".

Par ailleurs, David Rachline accuse François Hollande et Nicolas Sarkozy d'être les grands responsables de cette situation, en ayant armé les islamistes au cours de ces dernières années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.